Les estivales de la Fabrik : quand les alternants des Charmilles Fabirk leur futur

Les estivales de la Fabrik : quand les alternants des Charmilles Fabirk leur futur

Depuis 5 ans, les Charmilles mettent en place les ateliers de La Fabrik. Réel laboratoire à développer les Softs Skills*, La Fabrik permet aux alternants de répondre à des compétences attendues aujourd’hui par les entreprises, qualifications incontournables pour constituer des équipes de travail soudées, solidaires et efficaces.  
*compétences humaines et comportementales. 


Une rentrée entreprenante pour vos futurs collaborateur avec l'Estival de la Fabrik  
Sur deux jours, le 31 août et le 1er septembre derniers, nos alternants de deuxième année ont pu, par groupe de 5, travailler "autrement" autour du thème des 17 objectifs du développement durable de l'ONU afin de présenter à des jurys un exposé réfléchi en équipe. Au programme donc : rencontrer, confronter, créer, construire, renforcer l'image de soi, être critique, trouver des solutions… grâce aux acquis de l’an dernier, des compétences développées lors des cours et en entreprise, des ateliers de La Fabrik. 

Mais au fait, à quoi servent les Soft Skills ?  
Par définition, les Soft Skills (compétences douces) s'opposent aux Hard Skills (compétences techniques). Si les opportunités de recrutement ont longtemps reposé sur les Hard Skills, on estime que d'ici 2030, les Soft Skills seront au cœur des stratégies de recrutement d'entreprises. La tendance s'inverse donc en laissant place aux savoirs comportementaux : autonomie, capacité d'adaptation, créativité, esprit d'équipe sont autant de compétences prisées par les recruteurs. Les Charmilles prend donc les choses en main et est le seul Centre de Formation Professionnel à proposer des ateliers visant à travailler sur ces Soft Skills, grâce aux aterliers de La Fabrik !

Articles pouvant également vous intéresser